dim. 28 nov. | Paris

[Bénévolat] Lutte contre le gaspillage alimentaire sur le marché de Bastille dans le 11ème

Les inscriptions sont closes
[Bénévolat] Lutte contre le gaspillage alimentaire sur le marché de Bastille dans le 11ème

Heure et lieu

28 nov., 13:30 – 15:30
Paris, Bd Richard-Lenoir, 75011 Paris, France

À propos de l'événement

Venez participer à une action anti-gaspillage sur le marché de Bastille ! 

Venez prêter main forte aux équipes de Moissons Solidaires dans leur lutte contre le gaspillage alimentaire ! Au programme : collecte et redistribution gratuite des invendus du marché.

Information sur l'événement :

13h30 : Rendez-vous au point de regroupement où vous rejoindrez les autres bénévoles participant à l'action.

13h30 à 14h30 : Partez à la récolte des invendus des différents commerçants présents sur le marché. Les produits collectés sont ensuite regroupés et triés sur le stand de Moissons Solidaires. 

Vers 15h : Une fois la collecte et le tri réalisés, la redistribution peut  commencer dès la fin du marché! Dans la joie et la bonne humeur vous redistribuerez les fruits et légumes collectés aux personnes présentes. 

L'action a pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire, la redistribution est gratuite et proposée à tous (sans conditions de ressources ni de revenus). C'est l'occasion de rencontrer et d'échanger avec des personnes de tout âge et de tout horizon. Le tout dans la bonne humeur et la bienveillance ! 

Information sur l'organisateur :

Moissons solidaires est une association laïque et ouverte à tous qui lutte activement contre le gaspillage alimentaire en collectant et redistribuant les invendus sur plusieurs marchés à Paris et en Région parisienne. Constituée de bénévoles, l'association agit concrètement sur le terrain, en contact direct avec les commerçants et les personnes caccueillies dans un esprit d’échange et de partage.

Comment s'inscrire ?

Pour participer à l'événement,  écrivez-nous à hello@wellowhouse.com ! 

À très vite ! 

Partager cet événement